Green Belt -FGB-

La Formation Certifiante Green Belt -FGB-


Les points abordés le seront sur la base d’exercices, d’études de cas en utilisant les outils de référence en élaborant un projet didactique au choix des stagiaires.

Cette formation est organisée en deux modules selon les projets: Green Belt pour les services (FGBS) Green Belt pour l'Industrie (FGBI)


1. Les généralités

Les origines, le calage d’un programme Lean Six Sigma, les cycles de projet DMAIC et DMADV (DFSS), les réunions de jalon.


 
2. la phase D ou le cadrage du projet d’amélioration continue

Les composants du projet (objet, administration, acteurs), les clients du processus, les représentations alternatives du processus (logigramme et chaîne de la valeur).


 
3. La Phase M ou l’observation des faits

Le plan de collecte, la collecte (avec Analyse du Système de mesure) des données selon leur nature et la méthodologie, leurs traitements, les gains et les coûts du projet, les outils du Lean.


4. La Phase A ou le diagnostic de l’existant

La finalisation du mandat, les Travaux Statistiques Exploratoires (TSE), l’état actuel du processus, les facteurs déterminants associés au mandat du projet (Ishikawa).


5. La Phase I ou les propositions d’amélioration

La recherche et le choix des solutions, le Jalon Intermédiaire, la proposition de mise en œuvre, tous éléments adaptés au contexte spécifique des services.


6. La Phase C ou le déploiement des solutions pour un processus optimisé

Le déploiement, la surveillance, l’évaluation des résultats, la clôture, les documents finaux. 


 
7. La piste transactionnelle (Phase C) la préparation du déploiement des solutions accompagnées par la description du transfert du dossier au responsable du déploiement

 Le déploiement, la surveillance, l’évaluation des résultats, la clôture, les documents finaux. et la pérennité.


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